Depuis ce vendredi, et jusqu’à ce qu’ils obtiennent satisfaction, les parents d’élèves de l’école de Doucier ont investi les salles de cours pour dénoncer la menace qui pèse sur l’une des classes.
Ces familles sont d’autant plus en colère qu’aucune baisse d’effectifs ne justifie ce choix. Elles expliquent que « cette décision incompréhensible sera à l’origine de classes surchargées, ne permettra plus l’accueil des enfants de 2 ans et demi et réduira considérablement les activités pédagogiques au sein de l’école». Le collectif émet également des réserves sur la capacité des enseignants à transmettre les savoirs et à accompagner les enfants en difficulté. Comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, les parents ont également appris que la directrice de l’école pourrait se voir retirer la décharge qui lui avait été accordée pour assurer des fonctions administratives.
Les familles sont déterminées et n’en resteront pas là . Le mouvement pourrait se durcir davantage. Après avoir essuyé plusieurs refus, le collectif a réussi à obtenir une rencontre avec l’inspection académique de son secteur. La réunion aura lieu ce lundi. La validation de la future carte scolaire dans le Jura aura lieu vendredi prochain.































