Choix du secteur :
Se connecter :

Pontarlier : Un Louis d’Or dans les galettes à la boulangerie « La Comtoise »

C’est une tradition que les Franc-Comtois ne manqueraient pour rien au monde. Depuis quelques jours maintenant, on célèbre l’Epiphanie, une fête religieuse qui s’est considérablement popularisée. Au travail, en famille, entre amis, … toutes les occasions sont bonnes pour partager un morceau de galette.

A la boulangerie «  La Comtoise Â», installée rue de Besançon à Pontarlier, pour la deuxième année consécutive, on cache des Louis d’Or dans les fameux gâteaux. Une opération, que le patron de l’enseigne, Bertrand Moniot, met en place avec l’agence pontissalienne du comptoir national de l’or et sa responsable Monique Bichet. Pour cette nouvelle saison, cinq Louis d’Or, d’une valeur de 120 euros chacun, sont mis en jeu. Depuis le lancement de cette action commerciale, deux clients ont déjà été récompensés. Il reste encore trois pièces à découvrir d’ici le 29 janvier.

Sans faire de mauvais jeux de mots, « les galettes se vendent comme des petits pains Â». Chaque jour, c’est plus d’une centaine de frangipanes et de comtoises qui sont vendues. Nicolas, le boulanger, reconnaît que cette opération favorise les ventes. Pour les clients, l’éventualité de remporter un Louis d’Or est dans toutes les têtes. Néanmoins, la peur de passer à côté de la récompense ne freine pas la consommation. Bien au contraire. Le savoir faire de Bernard Moniot et son équipe et la qualité de leur travail font que les visiteurs prennent autant de plaisir à la savourer qu’à découvrir un éventuel Louis d’Or.

Encore trois semaines pour vous prêter au jeu. L’équipe de la comtoise vous attend nombreuses et nombreux.