Suite à leur rencontre avec le maire de Pontarlier, le 12 octobre dernier, les responsables locaux du syndicat CFE/CGC, font savoir que, pour l’heure, Patrick Genre ne peut pas leur octroyer un local dans la maison des associations. Rappelons que ces représentants regrettaient de ne pas pouvoir bénéficier d’un lieu de rencontre, contrairement aux autres sections syndicales pontissaliennes.
Sur ce point, le Maire de Pontarlier a rappelé que « les quatre autres syndicats avaient auparavant une structure locale à l'ancienne bourse du travail et qu'il n'avait fait que de les reloger. Ce qui n'était pas le cas pour la CFE CGC jusqu'en décembre 2015 ».
Le communiqué syndical explique que l’édile leur a néanmoins affirmé qu’il était « prêt à mettre à leur disposition une salle sur un créneau horaire précis afin que (le) syndicat puisse tenir une permanence et recevoir les salariés ». La domiciliation postale du syndicat dans un local communal a donc été convenue.
« La demande de local restant un besoin essentiel au développement de la section, Mr le Maire s’engage à nous tenir informer des éventuelles opportunités » conclut le communiqué de presse.































