A Villers-le-Lac. Cela fait presque six semaines que les parents d’élèves de l’école du Chauffaud se mobilisent pour conserver leur école à la rentrée prochaine. Ces familles ne veulent pas que leurs enfants soient scolarisés à l’école du centre. C’est la raison pour laquelle elles occupent l’école du lieu-dit, située sur les hauteurs de la commune du Haut-Doubs, depuis le 25 mars dernier.
La dernière rencontre avec la Maire de la commune et deux de ses adjoints, la semaine dernière, fut « animée » et « houleuse ». Pour la municipalité, la décision semble être acquise. Alors que, selon les parents, le nombre d’enfants à la rentrée prochaine sera supérieur aux effectifs annoncés.
Les parents sont d’autant plus inquiets que l’organisation proposée par la municipalité est « peu convaincante » et que la sécurité des petits écoliers est « insuffisante », notamment l’hiver au moment du transport scolaire. "Il a même été précisé que nous serions prioritaires pour la cantine et le périscolaire à l'école du cengtre" explique notre interlocutrice.
Le collectif devrait contester cette décision de fermeture devant la justice.































