Cédric Chabod (18 ans) fait partie de cette nouvelle génération qui n’a pas froid aux yeux. Depuis le début de la saison, il entraîne l’équipe première de l’ES Les Sapins. Pas toujours facile de coacher un collectif plus âgé mais le garçon a su trouver sa place. Rencontre.
Avec le franc parler de son âge, Cédric le reconnaît : « au début je n’en menais pas large. Mais le club m’a super bien accueilli. Ce qui m’a mis en confiance ». Et de poursuivre : « pour prendre de l’expérience le plus rapidement possible, j’ai souhaité entraîner une équipe senior. J’espère que ce choix sera payant et qu’à l’avenir des clubs pros apprécieront cette audace ». Ce jeune homme, originaire de Valdahon, rêve de pouvoir un jour se retrouver sur un banc de touche d’une équipe professionnelle. « Cela fait quatre ou cinq ans que j’y pense. Il faut se lancer. Emmener un groupe le plus haut possible, c’est quelque chose qui me plaît vraiment ».
Passer des diplômes et entrer en fac des sciences du sport
Ce sympathique jeune entraîneur Doubien vient de débuter sa formation. Une première étape qu’il a réussi et va lui permettre d’obtenir d’autres brevets indispensables pour réussir son projet professionnel. Au niveau de ses études, s’il obtient son bac en juin, le jeune homme souhaite s’inscrire à la faculté des sciences du sport de Besançon à la rentrée prochaine. En attendant, ces nouvelles aventures sportives, le jeune coach poursuit sa saison avec l’ES Les Sapins. Ce dimanche, son équipe, actuelle cinquième de son groupe de deuxième division de district, est revenue avec un match nul ( 1 but partout) de son déplacement à Charquemont (9è).































