Dans un communiqué de presse la section du parti socialiste de Besançon soutient le projet de pôle métropolitain proposé par Jean-Louis Fousseret, le maire de Besançon, « qui pourrait être l’occasion pour nos deux villes capitales de montrer leur volonté commune de défendre un projet ambitieux, dépassant les intérêts des seules agglomérations bisontines et dijonnaises ».
Jean Baptiste Leuba, le secrétaire de la section bisontine, y voit un projet qui permettrait de « définir les équilibres territoriaux en toute transparence, et non entre deux portes de ministères ». Et de poursuivre : « Par respect et en responsabilité, c’est le moins que l’on doive aux Bourguignons et aux Franc-Comtois qui sont les moteurs de notre région.
« Raviver ces guerres picrocholines »
Les socialistes bisontins regrettent la ligne politique de François Rebsamen, le maire Dijon, qui remet en cause « la coopération de nos deux régions Bourgogne et Franche-Comté initiée par François Patriat et Marie-Guite Dufay ». « Alors que l’urgence devrait être de connaitre et de valoriser les richesses des uns et des autres, alors que nos actions devraient être tournées résolument vers la promotion et le rayonnement de nos territoires urbains et ruraux, il n’y aurait pas pire message que de raviver ces guerres picrocholines » explique le communiqué de presse.
Enfin pour le groupe socialiste que « le CESER ( ndlr : Conseil économique, social et environnemental régional) s'empare de nos peurs et élabore un audit sur la répartition des directions et des directions et des services est une bonne chose. Mais comptabiliser et constater les pertes et les gains des uns et des autres ne rendra pas notre région plus attractive ».
La fusion des régions Bourgogne Franche-Comté et la répartition des services de l’état et autres administrations n’ont pas fini de susciter des réactions.































