Les élus Modem bisontins réagissent à leur tour à la répartition des administrations et organismes d’état entre Besançon et Dijon.
« Aujourd’hui, les soutiens de M. Fousseret se réveillent, malheureusement après la guerre, et constatent l’étendue des dégâts » expliquent Odile Faivre-Petitjean et Laurent Croizier. Et de compléter : « Nous avons toujours soutenu que cette répartition n’était pas équilibrée, elle l’est encore moins aujourd’hui avec l’attribution du siège du tribunal de commerce spécialisé à Dijon. Besançon est victime aujourd’hui de la politique partisane du gouvernement de François Hollande, d’un clientélisme d’Etat favorable au Maire de Dijon ».
Odile Faivre-Petitjean et Laurent Croizier expliquent qu’ils seront vigilants quant aux décisions qui seront prises à l’avenir. « Des projets communs à Besançon et Dijon sont en cours de réflexion et notamment la création d’un pôle métropolitain. Nous ne laisserons pas Dijon et M. Rebsamen s’en octroyer, seuls, les bénéfices. Préalablement à toute discussion, nous exigerons que le Président de l’agglomération du Grand Besançon en accède à la présidence » ajoutent-ils.
Et de conclure : « Nous l’avions annoncé, la construction des équilibres de cette nouvelle région Bourgogne-Franche-Comté sera difficile. Peut-être encore davantage si le trio socialiste Dufay-Fousseret-Rebsamen pousse dans des directions opposées ».































