Choix du secteur :
Se connecter :

Le Modem du Doubs réagit à la hausse des indemnités des élus du Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté

Dans un communiqué de presse, les élus du Modem du Doubs se disent « profondément choqués Â» par le choix de Marie-Guite Dufay d’augmenter les indemnités des élus du Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté. Soit une augmentation de 20%.

« Elle a donné le sentiment que la première préoccupation des élus régionaux était d’augmenter leurs indemnités. Nous ne contestons pas que cette hausse des indemnités soit légale, mais il arrive parfois que ce qui est légal ne soit pas moral et s’apparente à du politiquement déplacé. Dans le contexte actuel de défiance des Français envers la politique, le signal envoyé est tout simplement désastreux Â» explique le parti. Et de poursuivre : « Ce que Madame Dufay appelle des propos démagogiques, nous appelons cela de l’exemplarité. Non, s’opposer à cette hausse d’indemnités, ce n’est pas jeter la suspicion sur les élus. Nous pensons tout simplement que les élus ne peuvent pas légitimement demander des efforts aux Français et s’en exempter eux-mêmes Â».

Soutien à la pétition en ligne

Le MoDem du Doubs se réjouit de la pétition qui circule actuellement sur internet pour demander que le sujet soit à nouveau porté à l’ordre du jour de la prochaine assemblée et revoté, en conscience. Dans les prochains jours, le Modem du Doubs écrira à Marie Guite Dufay pour lui faire la proposition d’expérimenter le « droit d’interpellation » « qui permet aux habitants ou aux structures de notre région, sous certaines conditions, de saisir les élus sur un sujet de la compétence du conseil régional et d’en demander l’inscription à l’ordre du jour de l’assemblée Â» explique le parti.