Choix du secteur :
Se connecter :

Pontarlier : Qui veut aider ces lycéens à remporter le concours national ?

Dans le cadre de l’accompagnement personnalisé, une dizaine d’élèves en menuiserie, électricité et maintenance du lycée professionnel Toussaint Louverture de Pontarlier ont créé, suite à leur participation à la fête de la science à Besançon, en octobre dernier, un magazine numérique. Un projet qu’ils défendent dans le cadre d’un concours national, le Grand Prix Madmagz 2015 des projets pédagogiques innovants. C’est la raison pour laquelle ils comptent sur votre mobilisation pour les aider à remporter ce challenge.

Dans le cadre de ce projet, qui s’est réalisé avec Mesdames Maillarbaux et Ligier, respectivement professeur de mathématiques et de physique -chimie et documentaliste, les lycéens ont rédigé des articles, réalisé des vidéos et des photos et réfléchi à la meilleure mise en page de leur web magazine. Le résultat est convaincant et mérite de remporter un maximum de suffrages. Il prouve que les milieux littéraire et scientifique peuvent cohabiter ensemble et mener des actions éducatives intéressantes. « Avec Nathalie Maillarbaux, nous sommes sur la même longueur d’onde. Ce compte-rendu, nous a permis de travailler à la fois sur la presse et sur la culture scientifique Â» explique Mme Ligier.

Besoin de votre soutien

Engagés dans un concours national, les lycéens du Haut-Doubs espèrent remporter l’un des prix décernés. L’un d’eux est attribué par le grand public. Pour ce faire, ils vous invitent à les soutenir en partageant leur travail sur votre réseau social. D’ici le 29 janvier minuit, il vous suffit de vous rendre sur le site du concours en cliquant sur ce lien: http://osonsinnover.education/blog/2016/01/15/fete-de-la-science-des-lyceens-de-pontarlier-se-lancent-dans-la-redaction-dun-webmagazine-scientifique/. Après avoir effectué cette première étape, partagez le travail en cliquant de nouveau, en haut à gauche, sur les icônes des réseaux sociaux. Vous participerez ainsi au succès de ces jeunes et leur permettrez de battre les neuf autres établissements scolaires français en compétition. Merci pour eux !