Choix du secteur :
Se connecter :

Retour sur 2015 : Christophe Perny claque la porte du PS et du Jura

Nouvelle douche froide pour les socialistes en mars dernier. Après les désastreux résultats obtenus lors des Européennes et les Municipales, la gauche est une nouvelle fois sanctionnée par les électeurs aux élections départementales.

En Franche-Comté, seul Yves Krattinger parvient à conserver son fauteuil. Dans le Jura, Christophe Perny, en poste depuis quatre ans, se retrouve sans mandat politique. La défaite est cuisante. Son adversaire d’Union de la droite s’impose avec près de 60% des voix. Réputé pour son franc parler, l’ancien patron du Département ne mâche pas ses mots pour critiquer la politique de Manuel Valls.

« Les gens ont balayé la politique nationale et Manuel Valls et le président de la République n’entendent visiblement pas ce qu’on leur dit. Le parti socialiste ne fait qu’accompagner ce mouvement de destruction massive des élus de gauche, donc je ne vois pas ce que je peux faire aujourd’hui’ déclare-t-il dans les médias. C’est la défaite de trop pour Christophe Perny qui prend alors la décision de claquer la porte du Parti Socialiste, sa famille politique.

Depuis Christophe Perny n’a pas tout a fait tourné le dos à la vie publique. En septembre dernier, il annonçait son ralliement au Parti Radical de Gauche (PRG). Au niveau professionnel, l’ancien patron du département a créé une agence de communication à Bourg-en-Bresse.