Le Franc-Comtois Yassin Salhi, originaire de Pontarlier, qui avait décapité son patron et attaqué un site gazier en Isère, s’est suicidé hier soir dans sa cellule de la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis (Essonne). IL s’est pendu avec ses draps aux barreaux de sa cellule.
Ce chauffeur-livreur de 35 ans avait été placé en détention provisoire fin juin 2015 après avoir été mis en examen notamment pour assassinat en relation avec une entreprise terroriste, enlèvement et séquestration en vue de préparer un assassinat, destruction ou dégradation et violences volontaires.
Cet individu avait fixé la tête de sa victime sur un grillage de l’usine, à proximité de deux drapeaux frappés de la « chahada », la profession de foi musulmane. Après avoir pris des photos, il les avait envoyées à un ami parti combattre en Syrie, dont un selfie dans lequel il avait posé auprès de la victime. Puis il avait repris son utilitaire et était entré en collision avec des bouteilles de gaz, provoquant une explosion avant d’être maîtrisé par des pompiers arrivés rapidement sur place et auxquels il avait lancé : « Allahou Akbar ».































