A Rans (39), la soirée électorale de dimanche dernier ne passe pas auprès de tous les habitants et élus de la commune. Rappelons que Sophie Montel, la tête de liste en Bourgogne Franche-Comté y a tenu son QG de campagne. Rien d’étonnant lorsque l’on sait que Stéphane Montrelay, le maire du village, était tête de liste du FN pour le Jura.
Néanmoins, certains villageois n’ont pas apprécié de voir la mairie de leur commune investie par des militants et élus du parti de Marine Le Pen, Sophie Montel, la chef de file de la liste frontiste en Bourgogne Franche-Comté, en premier lieu.
A nos confrères du journal « Le Progrès », Mr Montrelay a expliqué que le choix de sa commune s’est effectué, avant tout, pour des raisons logistiques. Il n’en reste pas moins que d’organiser cette réunion dans une salle située dans la mairie fait grincer des dents.
Les mécontents dénoncent clairement l’attitude du Maire qui s’est fait élire sur une liste apolitique lors des dernières municipales, en mars 2014, avant d’afficher son soutien aux listes du parti d’extrême droite. Rappelons tout de même que dans cette commune jurassienne le Front National est arrivé en tête des Régionales avec 40,8% des voix.































