Le 21è festival « Paroles en Marge » débute ce mercredi à Pontarlier. Pour Rodrigue Simon, le président de l’association theatr’Ouvert, l’organisateur de l’évènement, un festival tel que celui-ci est un beau pied de nez au terrorisme et à ses barbares qui attaquent notre pays. « Les cibles de la barbarie sont celles de la culture, de la jeunesse, de la légèreté, de l’insouciance et de l’humour » explique Mr Simon. Et de poursuivre : « Aller à un spectacle, c’est aussi se battre contre un certain obscurantisme.
A Pontarlier, « Théâtr’Ouvert » n’a jamais envisagé d’annuler son festival annuel. Bien au contraire. « Comme tout le monde, on veut que la vie continue. On ne veut pas s’arrêter aux menaces. Il faut que le monde culturel soit en pleine effervescence. C’est ce qui fait partie de l’ADN de la France. La France a une forte identité culturelle. Développer cet état d’esprit, c’est développer notre identité » conclut Mr Simon.
Une riche programmation
Cette année encore la programmation du Festival est très riche. Il y en aura pour tous les goûts. Les festivités débutent ce mercredi avec deux spectacles pour enfants. Le premier rendez-vous est fixé à 14h30 au théâtre du Lavoir. Le second, à 19h, se déroulera au théâtre Bernard Blier. Cette riche semaine culturelle et théâtrale se poursuivra ce vendredi à 20h30, samedi à 14h, 16h, 18h et 20h30 et dimanche à 16h30. Six compagnies se produiront dans le Haut-Doubs. L’organisateur annonce une nouvelle édition « à la fois musicale et folle, tendre et comique, clownesque et poétique ». A ne manquer sous aucun prétexte.
Pour tout savoir sur cet évènement : theatrouvert.free.fr































