Après dix ans de bons et loyaux services, le terrain synthétique du stade Paul Robbe de Pontarlier avait bien besoin d’être rénové. Les travaux ont été menés cet été. Ainsi, depuis septembre dernier, les équipes de jeunes du CAP football peuvent pratiquer leur sport favori sur une surface flambant neuve. Le coût de cet investissement s’élève à 264.000 euros.
Les travaux menés ont ainsi permis de remplacer le revêtement existant qui ne répondait plus aux normes de sécurité. A la place, une nouvelle pelouse synthétique, plus robuste et mieux adaptée aux aléas climatiques de la région, a été posée. « Elle apporte beaucoup plus de confort et de la vitesse au niveau de la pratique et du jeu » explique Philippe Besson, adjoint au maire de Pontarlier, en charge des sports. Bien évidemment, les travaux ont dû également répondre aux exigences du cahier des charges de la fédération française de football.
Une bonne nouvelle donc pour les nombreuses équipes de jeunes et les scolaires de la ville de Pontarlier qui évoluent désormais sur une surface propre et de qualité. « C’est un terrain qui est utilisé tous les jours par de nombreux pratiquants. Ce qui représente des milliers d’heures cumulées de présence et de pratique depuis toutes ces années. Dans ces conditions, nous nous devions de proposer une infrastructure qui prenne en compte ces nombreuses sollicitations » conclut Mr Besson.































