Le val de Morteau n’est pas épargné non plus par les problèmes de transports scolaires. Ce lundi, aux Fins, des collégiens et des lycéens n’ont pas pu monter dans le car pour rejoindre leur établissement scolaire. Certains ont fait du stop. D’autres ont appelé leurs parents à leur secours.
Les familles ont également regretté que d’autres cars qui traversaient la commune, et qui disposaient encore de fauteuils libres, ne se soient pas arrêtés. Ce mardi matin, aucun nouveau problème n’a été constaté. Les adolescents ont apparemment tous trouvé une place.
Le service des transports du conseil départemental reconnaît ce dysfonctionnement. C’est la raison pour laquelle il a demandé à tous les conducteurs qui traversent la commune du Haut-Doubs, il y a 10 circuits différents, de ne laisser aucun élève sur le bord de la route. Selon la collectivité locale, ce problème s’expliquerait notamment par des usagers qui ne prendraient pas encore le bon bus. D’ici quelques semaines tout devrait rentrer dans l’ordre avec la remise définitive des cartes de bus.































