Sans se prendre la tête, avec l’envie de bien faire, l’AS Château de Joux fait ses grands débuts en LR3 ce dimanche après-midi. Après ces longues semaines de préparation, même si la formation a pu apprécier ses forces et ses faiblesses en Coupe de France, le groupe d’Yves Delavelle a envie d’en découdre. « L’ambiance est très euphorique. Nous avons conservé cette joie d’être montée. Nous avons tous envie de jouer. Contrairement à la saison dernière, la reprise a été facile. Les gens sont présents aux entraînements. C’est un vrai plus » explique Yves Delavelle, l’entraîneur. Après trois saisons ou il a manqué la montée de peu, le groupe a l’intention de bien figurer dans ce championnat de LR3. « On va essayer de faire mieux que le milieu de tableau. On va prendre les matches les uns après les autres. L’objectif est de gagner. On fera les comptes à la fin. J’espère que l’on saura prendre rapidement le rythme de la LR3. Nous sommes bien physiquement. Il nous manquera sans doute de la vitesse et de la puissance que l’on va acquérir au fur et à mesure des matches » ajoute le coach.
Pour réussir cette saison, l’AS Château de Joux n’est pas allée chercher « des mercenaires ». Nous disputerons ce championnat avec les joueurs qui ont eu envie de faire partie du club. Parmi les six nouvelles recrues, deux pontissaliens, Aurélien Boschele et Stéphane Longchampt. « Nous voulons conserver cette ambiance qui nous réussit si bien » conclut Yves Delavelle.
Pour cette première journée de championnat, les Hauts-Doubistes reçoivent 4 Rivières 70 (2). Le coup d’envoi du match sera donné ce dimanche après-midi à 15h.































