Trois gros feux de ferme se sont déclarés depuis le début de l’été dans le Doubs. Pour l’heure, aucune piste n’est privilégiée. « Les enquêtes suivent leur cours » nous indique-t-on.
Rappelons tout d’abord les faits. Le 7 juin dernier, à Bolandoz, dans le canton d’Ornans, un incendie dévastait entièrement un bâtiment agricole de plus de 1000 m2, qui abritait du fourrage et des animaux. Sept veaux ont péri dans ce sinistre. Quelques semaines plus tard, le 19 juillet dernier, aux Granges Maillot, un premier bâtiment qui ne contenait que du fourrage partait en fumée. Le 1er août, une deuxième bâtisse de 1000 m2 était une nouvelle fois la proie des flammes. A chaque fois, fort heureusement, aucune victime n’est à déplorer mais les dégâts sont très importants.
Depuis ces incendies, les spéculations vont bon train. Certaines personnes n’hésitant pas à évoquer la présence d’un ou plusieurs incendiaires dans le secteur. Ces propos sont bien sûr à prendre avec beaucoup de précaution puisque rien ne permet à ce stade des enquêtes d’écarter la thèse de l’accident. Selon nos informations, des traces de carburant ont été découvertes sur certains de ces incendies mais elles ne confirment en rien l’orientation criminelle de ces feux de ferme. Affaire à suivre.































