Certes, ce ne sera pas très facile mais les U19 pontissaliens peuvent encore espérer se maintenir en national. Pour réaliser cet exploit, ils doivent compter sur un faux pas d’Epinal et surtout remporter leurs deux derniers matches. C'est-à -dire vaincre le Paris FC, le week-end prochain à Paul Robbe, et s’imposer à Sochaux dans quinze jours.
Ce dimanche après-midi, les Capistes, exceptionnellement coachés par Jean-Luc Courtet, se sont inclinés 3 buts à 0 contre l’AJ Auxerre. « Tout est possible. Ce dimanche, nous sommes tombés contre une équipe d’Auxerre qui avait peut être encore en travers de la gorge le 4-4 du match aller. Je n’ai rien à reprocher aux joueurs. Ils ont vraiment tout donné. On paye sans doute le niveau d’exigence que demande ce championnat sur cette fin de saison. Nos joueurs n’ont pas compris que s’entraîner trois fois par semaine, c’est le minimum pour jouer à ce niveau. C’est dommage car cette équipe a le potentiel pour se maintenir » explique Jean-Luc Courtet.
Le coach pontissalien compte sur ces jeunes joueurs pour venir enrichir l’équipe fanion. La balle est dans leur camp. « Ils sont l’avenir du club. Certains ont les qualités requises pour évoluer en CFA2. Il faut désormais qu’il s’en donne les moyens ». Ce n’est que par le travail et l’investissement que ces jeunes footballeurs parviendront à faire leur place.































