Les feux de végétation sont nombreux actuellement dans le Jura. Depuis le début de l’année, les soldats du feu recensent environ 70 feux de ce type dont 50 durant les 30 derniers jours.
Le Commandant Moureau rappelle que cette activité est très encadrée et qu’elle est régie par un arrêté. Les personnes doivent impérativement se soumettre à la législation en vigueur. Sans quoi, des sanctions pourront être prononcées. En cette période de l’année, il est tout d’abord interdit de faire des feux à moins de 200 mètres ou à l’intérieur d’une zone boisée. Par ailleurs, l’écobuage est interdit sur la période qui court entre le 15 février et le 31 mai. « Le reste de l’année, ces activités doivent faire l’objet d’une demande auprès de l’autorité communale » explique le Commandant Moureau.
Le pompier rappelle également qu’en ce début de printemps, la végétation est particulièrement fragile et que les incendies peuvent se déclencher très facilement. Autant dire que la vigilance et la prudence sont de mise.































