Ce matin, François Fillon a été accueilli par Annie Genevard, députée UMP de la cinquième circonscription du Doubs, en gare de Frasne. Les élus du village en ont profité pour évoquer l’histoire et les turbulences de la ligne ferroviaire « Paris – Neuchâtel » et les festivités du 100è anniversaire de la Ligne « Frasne-Vallorbe », qui se prépare de part et d’autre de la frontière.
L’ancien Premier Ministre, Député UMP de Paris et Président de Force Républicaine a ensuite rencontré des professionnels de l'agriculture dans le canton de Levier et des professionnels du bois dans le canton du Russey. « Depuis près de deux ans, je passe la plupart de mon temps à aller à la rencontre des Français. Pas pour les endoctriner mais pour les écouter et tester avec eux le projet politique que je suis entrain d’élaborer. Ce projet sera le fruit d’un aller-retour permanent entre les experts, les professionnels de mon équipe et les Français » explique Mr Fillon.
« La politique doit se réinventer complètement »
Encore plus dans un contexte sociétal, où la population porte un regard critique sur ses responsables politiques, la démarche de François Fillon prend un sens tout particulier. « La politique doit se réinventer complètement. Nous sommes à la fin d’une époque et d’un système. Les vieilles structures politiques sont à bout de souffle. Elles ont besoin de changer mais on ne peut pas les changer sans se rapprocher le plus possible des attentes des Français. C’est ce dialogue que je veux privilégier » conclut François Fillon.































