La mobilisation des parents d’élèves, lycéens et enseignants, vendredi midi, devant le lycée de Champagnole, ne sera pas restée lettre morte. Le rectorat a pris conscience des difficultés et de la situation. Rappelons que le collectif dénonce des problèmes d’organisation, d’emploi du temps des enseignants et des élèves, de cours non assurés, de classes surchargées et des professeurs pas encore nommés.
Jean-Marc Milville, le directeur académique du Jura reconnait « quelques difficultés au lycée Paul-Emile Victor ». Le remplacement de l’ancien chef d’établissement, « victime d’un accident inattendu », par un nouveau responsable, nécessite un temps d’adaptation. « On ne peut pas demander à un proviseur qui vient d’un petit collège, même si depuis sa nomination, avec les services du rectorat, nous le suivons de façon très attentive, d’être aussi efficace qu’un proviseur expérimenté » explique Mr Milville. Le directeur académique du Jura précise que « les emplois du temps seront revus et corrigés et que les définitifs devraient être connus dans quelques jours ». Concernant le manque d’enseignants dans certaines matières, Jean-Marc Milville indique que « la situation devrait se réguler dans les prochains jours ».
Une rentrée mal anticipée ?
Mr Milville indique que les équipes se sont mises au travail dès le 15 août. « C’est assez compliqué. Nous avons plusieurs établissements à gérer. Nous n’avons pas cessé de travailler avec le proviseur actuel afin que la rentrée se passe du mieux possible. Nous avons fait en sorte que les élèves, comme les enseignants, ne soient pas lésés. Actuellement, les élèves ont leur enseignement. Tout sera rentré dans l’ordre à la fin de la semaine ou milieu de semaine prochaine. Une fois que Mr le Proviseur et son équipe auront pu finaliser les emplois du temps » conclut le responsable jurassien.































