Choix du secteur :
Se connecter :

Droit d’option des frontaliers : Une délégation reçue en préfecture

Une trentaine de frontaliers a manifesté ce matin devant la Préfecture à Besançon, à l’appel du collectif « frontaliers et citoyens soyons solidaires Â».

Une délégation, composée notamment de Pierre Lavirotte, membre du collectif « Frontaliers soyons solidaires Â», et Alain Marguet, Président de l’amicale des frontaliers, a été reçue en milieu de matinée par la directrice de cabinet du Préfet. Au cours de cette rencontre, les visiteurs ont rappelé leur opposition au projet de réforme du droit d’option initié par le gouvernement. Les manifestants ont également expliqué qu’ils ne voulaient pas que le montant de leur cotisation à l’assurance maladie soit calculé sur le revenu fiscal de référence. Alors qu’il est calculé sur le montant des salaires pour les autres salariés français.

La mobilisation se poursuit

Les frontaliers et l’amicale des frontaliers n’entendent pas en rester là. Ils ont prévu une nouvelle mobilisation dans une dizaine de jours. Rappelons que les associations de défense des travailleurs frontaliers seront reçues lundi à Paris par la ministre de la santé, Marisol Touraine. Une réunion à laquelle ne participera pas Alain Marguet. Le président de l’Amicale des Frontaliers se fera représenter par le vice-président du collectif "frontaliers ou bien". Il dit ne pas vouloir "perdre son temps", puisque cette rencontre n’a pour but que d’enterrer le droit d’option.