Choix du secteur :
Se connecter :

Education Nationale : 50% des enseignants du premier degré mobilisés dans le Doubs

Selon le Snuipp FSU du Doubs, dans le département , c'est environ 50 % des enseignants du premier degré qui ont répondu à la journée de mobilisation de ce jeudi  pour exiger une autre réforme des rythmes scolaires, avec la suspension de l'actuel décret et l'ouverture de vraies négociations.

Selon le syndicat, « cette réforme doit aller de pair avec la refonte des programmes ». Et de préciser que « les questions matérielles (locaux) et d'encadrement (formation) doivent nécessairement être réfléchies et résolues avant toute mise en place d'une quelconque nouvelle organisation de la semaine".

Enfin, si les enseignants sont en grève aujourd'hui, c'est aussi pour « revendiquer l'amélioration de leurs conditions de travail : concertation, respect, une vraie priorité à l'éducation (baisse des effectifs par classe, renforcement des RASED, nombre de remplaçants suffisant, formation des enseignants...) ». Selon le Snuipp FSU « En améliorant les conditions de travail des enseignants du premier degré, ce sont les conditions d'apprentissages des élèves qui s'en trouveront modifiées de façon positive ».

En conclusion, le syndicat fait savoir "qu'afin de poursuivre la mobilisation, les assemblées générales réunies ce jour ont proposé des journées d'action et de manifestation réunissant enseignants et parents".