L’info est relatée par le journal « Le Progrès ». Jeudi soir, à Poligny, une course poursuite a eu lieu entre un automobiliste ivre et la brigade motorisée de Champagnole qui patrouillait en voiture. Une fois n’est pas coutume.
Alors que les deux véhicules se croisent, celui du chauffard manque de percuter les forces de l’ordre. L’automobiliste ne s’arrête pas et poursuit sa route. C’est à ce moment là que le véhicule est pris en chasse. A très vive allure, il percute la façade du restaurant kebab. Au final, l’individu parvient à semer les gendarmes. Mais dans sa fuite, il perd sa plaque d’immatriculation. Seul problème, la carte grise n’a pas été changée et le nom du nouveau propriétaire n’est pas le bon.
Mais quelques minutes plus tard, les gendarmes n’en demandaient certainement pas autant, ils aperçoivent le véhicule en question à proximité des locaux de la brigade locale. Deux jeunes gens sont alors interpellés. Le test d’alcoolémie pratiqué sur le conducteur s’avère positif (0,72 mg d’alcool par litre d’air exprimé).
Auditionné, vendredi, cet ouvrier du bâtiment sera prochainement convoqué devant la justice pour répondre de ses nombreuses infractions.































