Le Bisontin Romain Grégoire (Groupama-FDJ) est devenu champion de France sur route ce dimanche en Isère. À six jours du départ du Tour de France, le Doubiste a confirmé son statut de favori en s'envolant seul à trois kilomètres de l'arrivée pour décrocher le maillot tricolore. Un sacre qui vient récompenser une performance maîtrisée, un an après sa deuxième place lors des championnats de France 2025. Le Jurassien Clément Berthet est sixième.