Un homme de 43 ans a été interpellé lundi 22 juin au centre commercial Île-de-France à Besançon après avoir utilisé une carte bancaire qui ne lui appartenait pas. Alertée par des notifications de sa banque signalant deux paiements sans contact, dont un validé, la propriétaire de la carte a immédiatement prévenu la police.
Grâce aux images de vidéosurveillance, les policiers ont rapidement identifié et retrouvé le suspect, en possession de la carte. Placé en garde à vue, il a reconnu avoir trouvé la carte la veille sur le parking de Super U et l'avoir utilisée pour acheter des boissons et des denrées alimentaires. Il a été remis en liberté avec une convocation en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité le 14 janvier 2027.