Choix du secteur :
Se connecter :
 

Un jeune homme de 21 ans devra s’expliquer le 18 septembre prochain devant la justice. Le 11 juin dernier, vers 18h45, il a été interpellé, rue de Champagne, à Besançon, en possession d’un couteau, d’un poing américain et de près de 2,5 grammes de résine de cannabis. Il a été placé en garde à vue. Il ne reconnaît pas les faits qui lui sont reprochés. Sur instruction du magistrat, les armes et les stupéfiants ont été détruits.

Deux hommes, âgés de 35 et 19 ans, ont été interpellés, le 11 juin,  rue des Granges à Besançon. Ils sont soupçonnés d’être impliqués dans un vol à l’étalage, au préjudice de l’enseigne « Jules Â». Ils ont été retrouvés en possession de quatre paires de chaussettes et vêtus de vêtements encore étiquetés. Ils ont été placés en garde à vue. Entendus avec un interprète en langue arabe, ils ne reconnaissent pas les faits. Pourtant, les caméras de vidéosurveillance  permettent de confondre les deux auteurs. Ils s’expliqueront en octobre prochain devant le Délégué du Procureur de la République.

Un incendie s’est produit hier, vers 16h30, sur la commune des Hauts de Bienne, dans le Jura,  Il s’agissait d’un feu de cave dans un immeuble d’habitation. L’action des sapeurs-pompiers a permis  d’éviter la propagation du sinistre au moyen d’une lance à incendie. Deux personnes, légèrement intoxiquées par les fumées, ont été prises en charge par les soldats du feu. Quinze secouristes se sont rendus sur place.

Un accident s’est produit mercredi, vers 16h, à Lavancia-Epercy (39). Une seule voiture est en cause. Un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule, qui a fait plusieurs tonneaux. Nos confrères du journal « Le Progrès Â» relate que la victime a été héliportée et transportée sur un centre hospitalier. Son pronostic vital n’était pas engagé hier soir. Les gendarmes de Saint-Claude se sont également rendus sur place.

Un accident de la circulation, impliquant deux voitures et un poids-lourd, transportant des céréales, s’est produit cet après-midi, vers 17h, à Ruffey-le-Château. Une femme de 34 ans, légèrement blessée, a été transportée sur le centre hospitalier Jean Minjoz.

Une autre conductrice, qui a dû être désincarcérée, a  Ã©té transportée, médicalisée, sur l’hôpital bisontin. Le conducteur du poids-lourd a été laissé sur place. La circulation a été interrompue le temps des opérations de secours. Une déviation a été mise en place.

Le 10 juin dernier, à Besançon, rue René Char, trois individus, deux mineurs de 16 et 17 ans et un majeur de 22 ans,  ont été interpellés et placés en garde à vue. Le trio est soupçonné d’avoir dérobé des articles de jardinage, deux haches, une paire de gants et un sécateur, au préjudice du magasin « Jardiland Â». Le préjudice s’élève à environ 200 euros. Les objets ont été découverts et restitués à l’enseigne. Les trois jeunes gens se sont vu remettre une convocation devant le délégué du procureur.

La manifestation antifasciste a connu des débordements lundi soir à Besançon. Cinq individus ont été interpellés pour des dégradations, avoir lancé des projectiles ou être en possession d’un couteau. Deux d’entre eux ont été relâchés le lendemain, en fin de matinée. Les trois autres se sont vu délivrer une convocation devant le délégué du procureur dans le cadre d’une ordonnance pénale pour le 10 juillet prochain.

Un homme a été interpellé par les agents de sécurité de l’hôpital Jean Minjoz à Besançon, le 10 juin, vers 11h15. Ce dernier est soupçonné d’avoir commis un vol de sac à main, appartenant à une personne qui l’avait laissé sans surveillance dans les toilettes. L’individu  a été remis aux services de police. Le sac a été retrouvé et restitué. Le mis en cause a reconnu les faits. La victime a déposé plainte.

Un individu devra s’expliquer en novembre prochain devant la justice. Lors de sa garde à vue, au commissariat bisontin, il a reconnu avoir dérobé des objets, découverts à l’intérieur de véhicules non verrouillés. Il réfute les infractions commises sur d’autres véhicules.

Les faits ont été commis le 10 juin dernier, rue Jean Boisot, à Besançon. A la vue des policiers, sous l’effet de l’alcool,  il avait abandonné un sac plastique, contenant des paires de lunettes, des GPS et des câbles de chargement, et pris la fuite.

Le 10 juin dernier, vers 00h30, un homme, présentant un taux de près de 2,5 grammes d’alcool dans le sang, a été interpellé à Besançon. Il se trouvait dans une voiture, moteur tournant, phares allumés, sur la chaussée, avenue Edouard Droz. Après total dégrisement, il a été entendu. Il a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Il a également indiqué avoir « conduit malgré son état alcoolique très avancé Â». Il devra s’expliquer le 7 novembre prochain devant le tribunal correctionnel de Besançon.