Un homme de 33 ans et une femme de 38 ans devront s’expliquer le 20 septembre devant le Délégué du Procureur de la République, en vue de la notification d’une ordonnance pénale. Ils sont soupçonnés d’avoir dérobé des denrées alimentaires et de l’alcool à l’intérieur de la réserve du magasin Intermarché de la rue de Vesoul. Ils ont été placés en garde à vue différée, en raison de leur ivresse. Auditionnés, lorsque leur état le permettait, ils ont reconnu les faits. Le préjudice s’élève à près de 120 euros.
Un moniteur d’auto-école a été agressé par un automobiliste de 20 ans, qui a pris la fuite, le 2 juillet dernier, à Besançon, rue de Dole. La victime a reçu des coups de poing au visage. Un différend serait né entre les deux hommes après que l’agresseur ait refusé une priorité à l’autre véhicule, l’obligeant à freiner très brusquement pour ne pas le percuter. Le jeune agresseur présumé a été interpellé rue Lanchy. Il a été placé en garde à vue.
Lors de son audition, il a reconnu les faits qui lui étaient reprochés. Tout en expliquant que le moniteur d’auto-école lui avait fait « un doigt d’honneur », avait déchiré son tee-shirt et avait tenté de lui porter un coup de poing. Lors du dépôt de plainte, la victime reconnaissait le doigt d’honneur, mais réfutait la tentative de coup. Ce que deux témoins ont confirmé. Une ITT de six jours a été prononcée. Quant à l’agresseur présumé, il s’expliquera le 1er octobre devant la justice pour les faits de violences légères.
Un accident mortel s’est produit hier soir, vers 23h30, à Gonsans (25). Un véhicule a pris feu après un accident. Le passager de la voiture, un homme de 69 ans, est mort dans l’incendie. La conductrice, âgée de 30 ans, sortie de la voiture, avant l’arrivée des secours, est grièvement blessée.
Elle a été médicalisée sur place. Son pronostic vital était engagé hier. Des témoins, choqués, qui ont tenté d’extraire la victime de l’automobile, ont été vus par un médecin du SMUR. Ils ont été laissés sur place.
Les sapeurs-pompiers sont intervenus hier soir, vers 22h30, à Thise, rue de Besançon, pour un incendie dans une habitation. Il s’agissait d’une surchauffe d’un frigo au sous-sol. Le sinistre a été éteint au moyen d’une lance. Le propriétaire, un homme de 82 ans, a été transporté à l’hôpital de Besançon pour une visite de contrôle suite à l’inhalation de fumées. L’octogénaire a été relogé dans sa famille.
Un accident a fait un blessé grave cet après-midi à Ruffey-sur-Seille (39), au lieu-dit « Les Graviers ». 10 sapeurs-pompiers se sont rendus sur place.
Deux individus s’expliqueront prochainement devant la justice. Ils sont soupçonnés d’avoir tenté de dérober un vélo à la gare Viotte le 1er juillet, vers 18h15. Interpellés, après avoir été mis en fuite par des passants, ils ont été retrouvés en possession d’une pince coupante et d’une bombe lacrymogène.
Lors de leur garde à vue, il est apparu que l’un d’eux faisait l’objet d’une mesure d’obligation de quitter le territoire français. Le premier individu reconnaissait être le propriétaire de la pince coupante et de la bombe lacrymogène, mais niait avoir voulu voler le vélo. L’autre reconnaissait les faits. Expliquant qu’il voulait voler un vélo, avant de prendre un train pour Dijon.
Un automobiliste de 19 ans a été interpellé le 1er juillet dernier à Besançon , avenue Edgar Faure. Vers 18h, alors qu’il tentait de dissimuler son visage, les policiers ont procédé à son contrôle. Connu des forces de l’ordre, il est apparu qu’il était au volant, malgré une suspension de son permis de conduire.
Démuni de pièce d’identité, il a, dans un premier temps, donné une fausse identité. Il s’est vu remettre une ordonnance pénale pour le 1er octobre, en plus d’une condamnation à 30 jours amende à 10 euros. Il devra également suivre un stage de sécurité routière.
L’info est relatée par le journal « Le Progrès ». L’accident de dimanche, à Saint-Laurent-en-Grandvaux, a fait deux morts et deux blessés, dont un grave. Un utilitaire et une voiture se sont percutés. Un jeune homme de 26 ans, originaire de Bois d’Amont, et un autre de 27 ans, domicilié à Morbier, n’ont pas survécu à leurs blessures. Ils étaient tous deux passagers de la voiture. L’automobiliste, grièvement blessé, a été transporté sur le centre hospitalier de Lons-le-Saunier. Le conducteur de l’utilitaire, légèrement blessé, a été pris en charge par les secours.
Un automobiliste de 42 ans a été interpellé et conduit au commissariat de Besançon hier, vers 19h45. Lors d’un contrôle rue Auguste Jouchoux, il est apparu que le quadragénaire, qui roulait à vivre allure, était au volant malgré une annulation de son permis de conduire. Lors de son audition, il a reconnu les faits. Remis en liberté, il sera convoqué ultérieurement pour connaître les suites judiciaires qui seront données à cette affaire.
Deux jeunes hommes, âgés de 24 et 16 ans, ont été interpellés le 30 juin dernier, vers 16h15, à Besançon, à proximité de la maison d’arrêt de la ville. Ils sont soupçonnés d’avoir jeté des objets par-dessus le mur d’enceinte de l’établissement bisontin. Au cours de leur audition, ils ont reconnu les faits.
Ils disent avoir jeté 6 bouteilles de vodka Redbull, du shampooing et des bonbons, contre une rémunération financière. Le majeur s’expliquera le 14 novembre prochain devant le tribunal judiciaire de Besançon. Une décision de justice sera prise le 25 septembre pour le mineur. Il devra répondre également à une convocation de la Protection Judiciaire de la Jeunesse, le 17 juillet, pour un stage de citoyenneté.