Choix du secteur :
Se connecter :

Besançon : Renforcement des mesures de sécurité sanitaire sur le réseau Ginko

Pour lutter contre le Covid-19, protéger la santé des voyageurs et de tous ses collaborateurs, une série de mesures de sécurité sanitaire renforcées a été mise en place sur le réseau Ginko à Besançon depuis la mi-mars.

Ainsi, le nettoyage et la désinfection des bus et tramways, à l’aide d’un produit virucide, sont menés quotidiennement. Un protocole précis a été mis en place. Une chronologie stricte doit être respectée par les équipes déployées. L’objectif étant d’apporter toute l’hygiène nécessaire au poste de conduite, sièges passagers, barres de maintien et tous les autres points de contact.

Des mesures organisationnelles en complément

Par ailleurs, pour « casser Â» la chaine de transmission du virus, Keolis Besançon Mobilités a également mis en Å“uvre d’autres mesures concernant les voyageurs et les agents de l’entreprise.

Pour les voyageurs : suppression de la vente de titres à bord des bus, ouverture automatique des portes du tramway en stations, sensibilisation aux mesures barrières auprès des voyageurs, … .

Pour les agents de l’entreprise : suppression de la vente de titres à bord des bus, accès neutralisé par les portes avant des bus, sécurisation des postes de conduite, … .

Le cube ozone

En complément des mesures de nettoyage/désinfection quotidiennes, Keolis Besançon Mobilité va utiliser à compter du 4 mai un nouveau système de décontamination transformant l’oxygène naturellement présent dans l’air en ozone, agent oxydant souvent utilisé pour détruire les virus, bactéries et moisissures.

Un réseau au ralenti

Depuis le début du confinement, le réseau Ginko fonctionne au ralenti. Actuellement 13.000 voyages sont enregistrés chaque jour contre 90.000 habituellement.