Le Centre Hospitalier Intercommunal (CHI) de Haute-Comté a dressé un nouveau bilan de la situation sanitaire au sein de ses services. Si une baisse de l’activité COVID-19 se fait ressentir, « la perspective d'un rebond au mois de mai et de juin nous imposent de conserver la plus grande vigilance » explique un communiqué. Ce dernier informe par ailleurs que les consultations devraient reprendre progressivement, toujours avec des mesures de protections. Des conditions que réduiront le volume d’activité. Pour autant, « tous ceux qui nécessitent des soins, des avis ou des diagnostics ne doivent pas hésiter à contacter l'hôpital » assure l’établissement.
Concernant les opérations chirurgicales « seuls les urgences et les actes sans la réalisation desquels des patients encourraient une perte de chance seront réalisés ».
Concernant les visites, elles restent maintenues à l’hôpital et redémarrent tout juste à l’EHPAD. « Nous demandons aux familles d'être indulgentes vis-à -vis du rythme espacé des visites et des conditions de leur réalisation » ajoute cependant le CHI.































