Le Racing Besançon, qui s’est réuni le 28 avril pour un conseil d’administration, a vu, à l’issue de celui-ci, son président Roland Girard démissionner de ses fonctions. Le désormais ex-président du club bisontin quitte le Racing après 3 années à sa tête et un bilan qu’il considère comme « très positif ».
Retrouver l’essentiel
Un départ motivé par plusieurs raisons : celle de se consacrer à son groupe d’entreprise « dans un fort développement depuis un an ». Mais aussi et surtout pour « retrouver l’essentiel, la partie familiale, qui est mise à mal lorsqu’on est à la tête d’un club comme le Racing Besançon ».
Bilan
Cependant, Roland Girard ne quitte pas un navire en perdition, loin de là . L’ex-président estime avoir permis « un développement fort pendant 3 ans avec l’aide du conseil d’administration, et une structuration professionnalisante qui sera soutenue par le nouveau président ». 3 années de solidité financière, de création à la fois d’emplois et de sections sportives adaptées qui font du bilan de Roland Girard, un bilan « très positif » selon lui.































