C’est un partenariat « gagnant/gagnant » qui a été signé ce jeudi après-midi au lycée professionnel Tristan Bernard. L’établissement scolaire bisontin et l’UNSS de l’académie de Besançon ont signé une convention qui officialise la participation des jeunes en CAP et Bac Professionnel « sécurité » dans l’organisation des évènements sportifs organisés par l’UNSS.
Ce partenariat est très intéressant car il va permettre à ses lycéens, futurs gardiens de la paix, pompiers, policiers, gendarmes, agents de sécurité, … de parfaire leur formation, au niveau technique, mais également, comme l’a rappelé Mme la Proviseure de l’établissement scolaire, au niveau des savoir-être. Ces jeunes gens n’officieront pas seuls, ils interviendront en compagnie d’agents assermentés, comme le stipule la loi. Jean-Marie Vernet, le directeur régional de l’UNSS, a souhaité la bienvenue aux jeunes présents. Le responsable s’est félicité de ce partenariat qui montre « ce que l’école est capable de faire ». « Nous avons besoin de vous. Votre présence est des plus importantes pour le bon déroulement de nos évènements » a-t-il déclaré.
Plusieurs rendez-vous ont d’ores et déjà été pris. Les jeunes participeront à la sécurité du cross académique du 16 octobre à la Malcombe. Ils officieront également en mars et juin prochains. Ils pourraient également être présents lors des jeux olympiques de la jeunesse, en février prochain, aux Rousses.































