Une délégation d’élus français et suisses, avec dans ses rangs Marie-Guite Dufay, Philippe Alpy et Michel Neugnot, a rencontré mercredi Guillaume Pepy, le président de la SNCF pour contester la suppression envisagée d’un aller-retour Paris-Lausanne du TGV Lyria via Dijon, Dole, Frasne et Vallorbe à compter du 15 décembre prochain.
Les élus ont montré une nouvelle fois encore leur détermination afin « qu’il n’y ait aucune suppression de ligne tant qu’un accord global de sécurisation de la traversée du Massif du Jura et de la région Bourgogne Franche-Comté n’aura pas été trouvé, et la sécurisation d’une desserte attractive de Lausanne comportant au moins quatre liaisons directes quotidiennes ».
Selon le communiqué de presse de la Région, Mr Pepy a demandé que « la réunion du comité de pilotage du 13 mars, soit l’occasion pour Lyria de présenter des évolutions en termes de service et de cohérence globale de l’offre ». Une seconde réunion du comité de pilotage devra être envisagée début avril pour des propositions définitives.































