Choix du secteur :
Se connecter :

Education nationale : Les inquiétudes des syndicats pour la prochaine rentrée scolaire

A l’Education nationale, dans l’académie de Besançon, les syndicats s’inquiètent des moyens accordés aux établissements pour la prochaine rentrée scolaire. L’intersyndicale explique que « le rectorat explore toutes les solutions pour appliquer l’austérité décidée par le ministère Â».

Selon elle : « des options seront fermées. Les disciplines les plus importantes en première ne seront pas toutes proposées dans chaque lycée, obligeant les élèves à se déplacer d’un établissement à l’autre pour suivre certains cours. Des sections d’enseignement en Bac Pro ou BTS seront fermées ou verront leurs capacités réduites Â».

Et de préciser : « le rectorat ne fait aucune distinction entre établissements publics et privés. Ce qui rend possible la suppression de formations publiques gratuites au bénéfice de formations privées payantes, en cas de concurrence sur un même territoire Â».

Dans ces conditions, les organisations syndicales invitent les parents d’élèves à interroger les chefs d’établissements sur les modalités de la rentrée 2019 .