La sécurité routière en profite donc pour rappeler aux parents qui est indispensable de les sensibiliser aux pièges de la route et de la circulation que ce soit en ville ou à la campagne.
« Apprenez à votre enfant à respecter la signalisation : panneaux, feux, marques au sol, et à rouler bien à droite, à utiliser les pistes cyclables quand elles existent et à tendre le bras pour indiquer de quel côté il veut tourner ».
Question équipement, tout d’abord, le premier élément à rappeler est que sur un vélo, porter un casque est obligatoire pour les moins de 12 ans. « Il protège la tête en cas de chute, l'une des parties du corps les plus fragiles » expliquent les spécialistes. « Et ce que l’enfant soit conducteur ou installé sur le siège-vélo de ses parents ».
Pour lui protéger les mains, les coudes et les genoux en cas de chute, vous pouvez aussi l'inciter à porter les équipements comme des coudières, des genouillères, des gants et des protège-poignets.
Enfin, pour être bien visible, les petits cyclistes comme les grands d’ailleurs peuvent aussi enfiler un gilet jaune rétroréfléchissant. Pas obligatoire mais fortement recommandé pour plus de sécurité !































