Choix du secteur :
Se connecter :

L’heure des choix pour les universités de Bourgogne et Franche-Comté

Hier, lors d’une conférence de presse de rentrée, Marie Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne Franche-Comté, et Jean-François Chanet, recteur de l’académie de Besançon, ont clairement insisté sur le fait que les universités de Besançon et Dijon doivent apprendre à travailler ensemble et à ne pas se tirer la bourre dans le domaine des formations qu’elles proposent.

Une complémentarité devra être trouvée entre les deux sites. Les intervenants ont clairement fait comprendre qu’il faudra faire des choix et que la collectivité et l’état ne soutiendront plus des projets identiques. Rappelons que dernièrement Marie Guite Dufay avait menacé de geler les crédits de recherche. Jean-François Chanet a également précisé que dans un avenir très proche, Â« seuls les meilleurs établissements et formations seront soutenus et reconnus Â».

« La raison doit prévaloir Â» a insisté le représentant de l’état. « La concurrence doit cesser Â» ont unanimement souligné Marie-Guite Dufay et Jean-François Chanet. Cette année universitaire devrait clarifier la situation.