Dans une tribune, Nicolas Bodin, adjoint au maire de Besançon, qui a décidé au printemps dernier de quitter sa fonction de secrétaire départemental des socialistes du Doubs, réagit à la création d’un « inter-groupe » au sein même de la majorité municipale bisontine, composée d’élus communistes, d’Europe Ecologie Les Verts et socialistes.
Selon Mr Bodin, « la présence de ces deux membres socialistes est contraire à la discipline de groupe imposée par (les) statuts et cela devrait interroger (les) responsables ». Pour Mr Bodin, « On ne peut pas construire un contre-pouvoir dans une majorité ou bien il faut rapidement s’en extraire par souci de cohérence ».
Mr Bodin s’interroge sur « un contre-pouvoir » composé de 13 personnes, sur les 42 élus qui composent la majorité ». Nicolas Bodin reconnaît que le choix de Jean-Louis Fousseret de soutenir Emmanuel Macron « a mis la majorité en difficulté ».
Selon l’élu bisontin, « Jean -Louis Fousseret « n’a traduit et assumé complètement ce choix » trop tardivement, « après un mois de présidence d’Emmanuel Macron ».































