Leurs exploits sportifs comme leur sens de la communication ont fait connaitre au fil des saisons le sympathique club de foot de l’AS Guyans-Vennes localement, nationalement même et peut-être même au-delà (oui, la Suisse est toute proche donc ça compte aussi, on peut donc dire internationalement !). Les joueurs, en plus d’avoir leur propre chaine de TV comme les grands clubs, peuvent compter sur le club de supporters hors normes, les ultras-tigers.
En ce début de saison, ils sont une nouvelle fois au cœur de l’actualité footballistique. Pas de scandale, ni de transfert retentissant mais comme pour les Bleus une histoire de maillots… Pas de deuxième étoile sur la belle tunique orange de l’équipe première mais pas non plus de logo d’un ou plusieurs sponsors comme on le voit un peu partout.
Là aussi, on affiche sa différence avec en bonne place sur le maillot une véritable devise chère aux dirigeants : « L’important c’est de s’aimer ». Une phrase souvent entendue par les joueurs dans les discours d'avant match. C'est aussi ce qui se dit dans leur vestiaire après un match qui s’est mal passé ou après une défaite. Une petite phrase bien à eux qui résume très bien l'esprit du club et qui explique un peu plus encore pourquoi le club de ce village est si attachant.































