La proposition du Sénat de décentraliser la réduction de la vitesse à 80km/ h au niveau des départements a été débattue hier soir. « Cette mesure, fruit des travaux rendus par le groupe de travail sur la sécurité routière, propose d’appliquer la réduction de vitesse, non pas de manière uniforme, mais de façon décentralisée, au niveau des départements, afin de l’adapter aux réalités des territoires » explique le sénateur haut-saônois Michel Raison, impliqué sur ce dossier.
« Cette proposition est une main tendue au Premier ministre avant notre rencontre du 14 juin » explique le Sénateur, appelant le Gouvernement à entendre cette alternative soutenue par l’ensemble des groupes politiques au Sénat, à l’exception du groupe de la majorité présidentielle, où pourtant l’unanimité ne semble pas de mise.
« Plutôt qu’une décision éloignée des réalités, nous proposons une mesure décentralisée, affinée, concertée et responsabilisant les acteurs » résume l’élu comtois qui espère que la sagesse et le pragmatisme l’emporteront.































