Dans le cadre de l’opération « à la reconquête des territoires », Eric Ciotti, le député Les Républicains des Alpes Maritimes, est dans le Doubs ce lundi 28 mai, et plus précisément à Besançon et Miserey-Salines.. Pour le parti, l’objectif est de « remobiliser les Français sur tout le territoire national ». Pour Eric Ciotti, cette démarche est à l’opposé de la politique d’Emmanuel Macron qui, selon lui, « mène une politique très centralisée, très parisienne, très élitiste, oubliant les territoires ruraux ».
Eric Ciotti ne cache pas que le travail est important après les deux lourdes défaites que son parti a connu l’année dernière. « Il nous faut reconstruire une famille politique, fidèle à ses valeurs, fortes de son histoire, soucieuses de l’intérêt général du pays et proposant à nos concitoyens un vrai projet d’alternance » explique-t-il. Pour le Mr sécurité du parti de Laurent Wauquiez, « Les Républicains » est « la seule alternance possible » à Emmanuel Macron. Et de poursuivre : « Nous considérons que derrière son action, il y a avant tout de la communication et très peu de résultats et très peu de réformes indispensables ». Eric Ciotti veut « une autorité républicaine forte ». « Il faudra s’atteler à mieux protéger les Français en matière de terrorisme, à mieux contenir les flux migratoires, … . Tout ça n’est pas fait aujourd’hui malgré les discours » ajoute-t-il.
Avant de conclure : « Aujourd’hui, je crois que les Français mesurent chaque jour un peu plus combien ce pouvoir est une illusion et combien les Républicains ont un chemin à ouvrir pour une France nouvelle et à la fois fidèle à ses racines et ses repères ».































