Tout va bien pour les jeunes pontissaliens engagés aux championnats du monde de futsal en Israël. Ils viennent de battre l’équipe d’Israël sur le score de 5 buts à 2 pour leur deuxième match de qualification. Le dernier match de poule aura lieu demain matin, à 11h30, contre la Chine.
Ces championnats du monde de futsal débutent de la plus belle des manières pour les jeunes footballeurs de la section sportive du lycée Xavier Marmier. Les Pontissaliens, représentant aussi la nation française, ont réussi à remporter leurs deux premiers matches. Mercredi, ils ont vaincu la Belgique sur le score de 5 buts à 0. Ce jeudi matin, ils se sont imposés sur le score de 5 buts à 2 contre Israël, devant son public. Un dernier match de qualification les attend. Il aura lieu demain matin. Sans prendre de risques, il est quasiment acté que le groupe est parvenu à se qualifier pour les quarts de finale. Le chemin est encore long avant de soulever le trophée tant convoité, mais une première étape a été franchie. Selon Gaëtan Receveur, l’entraîneur des U19 du CA Pontarlier football, qui coache tout au long de l’année une grande partie de l’effectif parti en Israël, il faut à tout prix éviter des équipes comme la Croatie, la Turquie et surtout le Brésil lors du prochain tour.
Gaëtan Receveur connaît bien ce groupe de jeunes. Tout au long de la saison, il les entraîne, les forme, les accompagne dans le but de les faire progresser pour qu’ils intègrent avec plein de maîtrise les équipes seniors du club de la capitale du Haut-Doubs. Sur les dix jeunes sélectionnés, sept font partie de son collectif. Le technicien ne cache pas sa satisfaction et sa fierté de voir ses jeunes pousses prendre du plaisir et réussir jusqu’à présent.
Selon Gaëtan Receveur, les adolescents qui composent cette équipe sont « des vrais passionnés. Ils aiment le football ». Gaëtan y voit une vraie bande de potes « qui vit bien ensemble ». « Pour la plupart, ils vivent à l’internat tout au long de l’année » ajoute-t-il. Une cohésion de groupe qui a payé aux championnats de France et qui pourrait être décisive lors de ces championnats du monde. Le coach pontissalien a pu suivre en pointillé la prestation de ses petits protégés. Il a vu « des matches aboutis et une vraie équipe de futsal sur le terrain ». Comme nous tous, il espère que cette belle aventure durera le plus longtemps possible. « Ils en ont les capacités » conclut-il.































