Avec 30 élèves à la rentrée prochaine et des effectifs croissants prévus ensuite, la commune des Bréseux croyait son école sauvée « d’autant que l’Académie avait placé le seuil fatidique à 28 élèves » souligne le maire Alexandre Monnet, très remonté contre cette décision de retirer les deux postes à l’école du village.
« Nous avons une classe qui regroupe les enfants de petite section de maternelle au CP et une autre du CE1 au CM2 » poursuit-il détaillant les efforts consentis ces dernières années pour conserver ce service. « Nous avons déménagé la mairie pour avoir de la place afin de crééer une salle de sieste et de motricité pour les plus petits, créé un service périscolaire de 6h30 à 18h et nous assurons la cantine avec des repas fournis par le Château d’Uzel ».
Maire, conseil municipal et parents mobilisent donc et font part de leur révolte face à cette décision : « Parlementaires, conseil départemental, Préfet, association des maires ruraux…nous alertons tout le monde en prévenant bien que notamment pour une question d’égalité des territoires nous sommes déterminés à nous battre comme l’a fait par le passé Chapelle des Bois ».































