A Planoise, on ne cache pas que l’arrivée d’un commissariat de police dans le quartier et de la police de sécurité du quotidien sont une très bonne chose. Cependant, ces habitants regrettent de ne voir les patrouilles de police que dans le cadre d’interventions et pour y effectuer des interpellations. Ils espèrent que ces nouveaux renforts sauront tisser du lien avec la population et ne pas avoir qu’un rôle répressif.
Nicolas Diamandides, coordinateur du conseil citoyen de Planoise, aimerait aussi que l’image de son quartier change et que les médias l’aident dans cette démarche. Cet habitant ne nie pas les difficultés, mais il veut également que l’on mette en lumière « ce qui va bien » et « les belles choses qui s’y déroulent » explique-t-il. Et de poursuivre : « On parle trop souvent négativement de notre quartier. Difficile d’avoir envie de venir y vivre dans ces conditions ».
Rappelons que la Ville de Besançon porte actuellement une réflexion pour redonner une nouvelle image au quartier. Elle va y investir beaucoup d’argent dans le domaine de l’urbanisme. Par ailleurs, elle poursuit sa politique d’implantation des services publics au sein de ce territoire bisontin.































