Pour la 7è année consécutive le Ministère chargé de la santé organise la semaine de la sécurité des patients. Cette campagne nationale, qui se déroule jusqu’au 24 novembre, a pour objectif de sensibiliser l’ensemble des publics sur les enjeux de la sécurité des soins et de favoriser le dialogue entre patients, usagers et professionnels de santé.
A Besançon, les professionnels du CHU se mobilisent, cette année encore, pour proposer tout au long de la semaine des animations destinées aux professionnels de l’établissement ainsi qu’aux patients et aux visiteurs. Elles portent notamment sur les évènements indésirables liés aux soins, les médicaments, la pharmacovigilance, l’arrêt cardiaque et la néonatalité. Pour aborder ces différents sujets, des jeux, des stands d’information, des tables rondes, des visites guidées, des expositions, … sont proposés.
Ce jeudi, de 16h30 à 17h, les patients et les visiteurs pourront par exemple visiter l’unité de pharmacie clinique et oncologique du CHU. Au programme ce vendredi : un atelier sur la pharmacovigilance dans le hall de l’hôpital de 10h à 12h et un atelier sur l’arrêt cardiaque et les premiers gestes qui sauvent de 14h à 16h30.































