Ce mardi 7 novembre, la gare de Dole accueille le train de la petite enfance et de la parentalité. Cet événement national a démarré le 2 novembre lorsque le train est parti de la gare de Lyon, il visitera 12 villes.
Pour la cité doloise, accueillir ce train, « c'est agir dans la continuité du partenariat mis en place avec l'association Ensemble pour l'éducation ». Une suite à la 1ère journée professionnelle de la bienveillance éducative, qui s’est tenue le 9 juin dernier.
Ce train a pour objectif de donner des pistes de réflexion aux parents ainsi qu'aux professionnels de l'enfance sur les bonnes attitudes éducatives à appliquer pour contribuer à un développement harmonieux de l’enfant. En complément, des conférences seront données toute la journée à la salle Edgar Faure, à la mairie de Dole.
Le train sera en gare de Dole de 9h à 18h. Il est accessible à tous. Cette intervention est entièrement gratuite. En parallèle, la Ville de Dole recevra ce mardi, à 17h, le premier label de la bienveillance éducative pour récompenser les démarches mises en œuvre par la commune.































