La manifestation n’aura lieu qu’en mai prochain, mais la nouvelle équipe des sports études du lycée Xavier Marmier de Pontarlier, qui intègre une structure spécialisée dans l’entraînement du ski nordique, se mobilise d’ores et déjà pour organiser sa grande fête de mai prochain, qui se tiendra le 19 mai à l’espace René Pourny. « En quelques années seulement, la fête des Sporets est devenue l’un des plus grands rassemblements d’étudiants de la région », selon ses organisateurs.
Pour cette 26è édition, les lycéens ont décidé de donner une nouvelle ambiance et une nouvelle dynamique à cet évènement festif qui rassemble plus d’un millier de jeunes. Si les haut-doubistes sont les plus nombreux, on vient également du Jura et de Besançon pour ce rendez-vous de fin d’année scolaire. Qui dit nouveau projet, dit obligatoirement moyens supplémentaires. C’est la raison pour laquelle, les seize membres de l’association organisatrice se plient en quatre pour rechercher des partenaires. « Avec les études et les compétitions de ski qui vont reprendre en décembre prochain, nous préférons anticiper certaines actions » expliquent Théo Jarmuzynski et Antonin Klainguer, respectivement président et trésorier de l’association des Sports Etudes du Lycée Xavier Marmier .
« Nous souhaitons faire évoluer notre projet avec l’implication de plusieurs partenaires qui pourront nous permettre de gérer le mieux possible nos dépenses qui surviennent avant l’évènement. Nos préventes ne peuvent malheureusement pas couvrir tous ces frais » expliquent les deux lycéens. « En contrepartie, nous nous engageons à mettre en valeur, durant la promotion et le déroulement de la manifestation, l’entreprise, l’association ou la société partenaire » ajoutent-ils. Pour ce faire, différentes formules sont proposées.
Pour obtenir de plus amples informations et contacter les organisateurs : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.































