Choix du secteur :
Se connecter :

Jura / Sirod : La commune ne veut pas perdre son bureau de tabac

Douze ans après avoir acheté la maison qui abrite actuellement un restaurant et le salon de coiffure, la commune de Sirod renouvelle son initiative payante en mettant tout en œuvre pour conserver le bureau de tabac du village, après la cessation d’activité du propriétaire pour des raisons personnelles. Pour l’heure, la municipalité est entrée en négociation avec les douanes et le notaire pour obtenir les autorisations nécessaires pour conserver le droit de vendre du tabac.

Luc Dodane, le Maire, espère trouver rapidement une personne pour prendre en charge ce commerce. L’idée étant de proposer un véritable magasin de proximité dans lequel les clients trouveront du tabac, la presse, le pain, de l’épicerie.

Pas question pour la commune de laisser filer ce commerce qui animait le village et rendait beaucoup de service aux locaux, mais aussi aux habitants des communes voisines. Les personnes intéressées par cette initiative peuvent d’ores et déjà se faire connaître en contactant la mairie de Sirod au 03.84.51.81.32