Choix du secteur :
Se connecter :

Société : Sensibilisation aux droits de l’enfant à Besançon

Tout au long de cette première semaine de vacances de la Toussaint, les Francas de Besançon, en partenariat avec la ville, proposaient un centre de loisirs consacré à la thématique des Droits de l’enfant. Cette animation s’inscrit dans le cadre d’un riche programme de célébrations qui se tient jusqu’au 22 novembre à Besançon.

Cette semaine, dans les locaux de l’école Helvétie, les petits bisontins ont été sensibilisés à ce sujet de société en participant notamment à une chorale. Au total, ce sont cinq centres de loisirs, gérés par les Francas, qui ont adhéré à cette initiative. A travers l’apprentissage de chants, les petits vacanciers, venus de différents quartiers bisontins, ont acquis des connaissances et des valeurs. Des activités ludiques sur les notions de droit et de devoir et sur le monde et ses différentes cultures étaient également proposées.

Jean-Baptiste Girod-Gard, le délégué des Francas à Besançon, rappelle l’importance de la promotion de ces valeurs, « qui sont parfois méconnues ou oubliées Â». L’association d’éducation populaire travaille depuis plus d’une décennie sur cette thématique. Dès la semaine prochaine, de nouveaux rendez-vous sont au programme comme la projection de deux films à destination des enfants au Théâtre de l’Espace.