A Pontarlier. En cette période de vacances de la Toussaint, le tournoi inter-quartiers, organisé par le collectif ParlonCap, a débuté. Cette initiative s’inscrit dans le cadre des activités collectives que mènent les maisons de quartier de la ville. Voilà déjà 17 ans que ce rendez-vous sportif a vu le jour.
Le principe est que chaque établissement constitue une ou deux équipes par catégories (9-11 ans et 12-15 ans), avec au minimum deux filles ou deux garçons. Quatre rencontres sportives se disputeront tout au long de cette année scolaire. La première épreuve s’est jouée cette semaine. Le football était au programme. A l’image de Jonas, certains jeunes sont venus donner un coup de main aux animateurs pour arbitrer les rencontres. Pour cette nouvelle édition, plus d’une centaine d’enfants et d’adolescents ont répondu présent.
Ces deux journées ont vu s’affronter des équipes motivées, qui ont fait preuve d’un très grand fair-play. Chez les 9-11 ans, la victoire revient à la Maison de Quartier des Pareuses, qui s’est également illustrée dans la catégorie des 12-15 ans.































