C’est un riche projet qui a vu le jour cette semaine au CHU Jean Minjoz à Besançon. Depuis lundi, des jeunes du centre périscolaire de la communauté de communes de Marnay (70) sont venus partager leur passion pour le graff avec des adolescents hospitalisés au service pédiatrique bisontin.
Ce projet, initié par les éducatrices du service pédiatrique et Benoît, l’animateur de la collectivité locale, est soutenu par les cadres de santé de l’hôpital. D’un point de vue pratique, l’objectif est de décorer l’espace de vie des jeunes convalescents. Mais l’ambition première des adultes est surtout de faire oublier la maladie et de créer des instants d’échange et de partage entre ces jeunes participants.
Cette initiative s’organise en deux temps. Le matin, les ados hauts-saônois apprennent les techniques qu’ils doivent ensuite transmettre l’après-midi à leurs hôtes. Ce travail collectif a donné naissance à de sublimes tableaux. Cette riche initiative se clôturera ce vendredi par un spectacle de hip hop, un goûter et bien sûr l’accrochage de ces jolis travaux.































